Pour nous contacter: +41 79 644 40 35
C’est un mouvement catholique international qui rassemble plus de 64’500 couples mariés ayant le désir de vivre pleinement les richesses de leur sacrement de mariage et 8.500 prêtres cheminent aussi avec eux.
En Suisse, le mouvement compte plus de 80 équipes réparties sur trois secteurs : Fribourg-Jura-Zürich, Genève-Vaud-Pays de Gex et le Valais.
Les équipes Notre-Dame (END) sont convaincus que le sacrement de mariage est un trésor sur lequel on peut construire sa vie de couple, à la condition de s'en donner les moyens.
Les conditions pour entrer aux équipes Notre-Dame sont au nombre de deux :
- La première, qui tient à la spécificité même du mouvement, c'est d'être unis par le sacrement de mariage.
- La seconde, c'est d'avoir le désir de progresser spirituellement en couple, avec le soutien de l'équipe, en utilisant la pédagogie proposée par le mouvement. Ce désir est primordial. C'est par leur amour, leur volonté et leur foi que les équipiers Notre-Dame cheminent à la suite du Christ qui a dit "Viens, suis-moi".
Pourquoi en équipe ? Les équipiers Notre-Dame sont conscients de leurs limites et sont persuadés que cheminer en équipe permet plus facilement de surmonter les obstacles et d’avancer avec dynamisme.
Nous sommes un mouvement en lien avec l’Eglise catholique. Chaque équipe comprend un prêtre, dont le rôle est d’aider les membres de l’équipe à accueillir la grâce de leur sacrement de mariage dans le quotidien de leur vie. Les couples des équipes Notre-Dame se retrouvent en équipe une fois par mois.
Origine du mouvement :
En 1938, 4 jeunes couples, riches d'un amour tout neuf et chrétiens convaincus, veulent vivre leur amour à la lumière de leur foi. Ils demandent à l'Abbé Caffarel de guider leur recherche. "Faisons route ensemble ", leur répond-il.
Des rassemblements internationaux tous les 6 ans réunissent des équipes du monde entier pour vivre cinq jours de prière, de partage, d'enseignements, d'amitié fraternelle. C'est l'occasion de donner des orientations pour les 6 années à venir.
Cet été, un grand rassemblement a réuni plus de 9000 équipiers à Fatima du 16 au 21 juillet 2018.