Pour nous contacter: +41 79 644 40 35
Apostolat de la Prière / Réseau mondial de prière du pape
L'Apostolat de la Prière est fondé à Vals (France) en 1844 par le père Gautrelet, jésuite. Il est présent dans tous les cantons romands.
L'Apostolat de la Prière veut aider ses membres à unir leur prière et leur vie à la prière et à la mission de l'Église, rappelées chaque mois par deux intentions du pape, une intention générale et une intention missionnaire. Ses membres sont appelés à aimer Dieu et leurs frères et sœurs comme lui.Pour cela, le mouvement leur propose de commencer chaque journée par l'offrande à Dieu d'eux-mêmes, de leurs joies et de leurs souffrances pour le salut du monde et à la suite de Jésus Christ, en écoutant sa parole et en imitant ses gestes. Cette offrande, faite sous la motion de l'Esprit Saint, les rend capables de chercher, de trouver, de servir, de toucher et d'aimer Dieu en toute personne, en toute chose et en toutes circonstances. La vie quotidienne, nourrie par l'eucharistie, devient alors le lieu où contribuer à l'édification du Royaume de Dieu par l'action et la prière.
L'Apostolat de la Prière romand édite un bulletin semestriel intitulé «Prier témoigner».
La direction générale de l’Apostolat de la prière publie trimestriellement un journal intitulé «Prier et Servir».
De plus, l'Apostolat de la Prière a édité en 2003 deux livrets qui veulent aider chacun à prier: le premier sur la prière, le second sur les mystères de la vie de Jésus.
Edite le "Bulletin semestriel de l'AP Suisse romande", et un dépliant "Avec le Christ" trimestriel. Pour les enfants, édite les revues "Samuel" (10-13 ans), "Simon" (7-10 ans), "Naomi" (4-7 ans), 9 numéros par an (5 pour "Naomi").
Le mouvement est à l'origine du rassemblement Prier Témoigner, dont il est la cheville ouvrière: lancée en 1990, cette manifestation réunit chaque année à Fribourg début novembre quelque 2000 catholiques de Suisse romande.